Accessoires

Comment mettre des bretelles à boutons ?

Tendance de ces dernières années, les bretelles à bouton sont à nouveau sur le devant de la scène. Faciles à porter, elles apportent une touche originale aux looks quand elles sont bien mises. Découvrez comment mettre des bretelles à bouton avec du style.

Port de bretelles : ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Avant de prendre connaissance de comment mettre des bretelles à boutons, il convient de savoir avec quoi les accorder. Des informations sur les choses à faire et à éviter peuvent s’avérer très utiles pour optimiser votre look. Dans ce registre, quelques règles d’or sont à respecter, comme le fait de :

  • Ne jamais mettre de ceinture avec les bretelles ;
  • Harmoniser les bretelles avec le reste de votre tenue afin d’obtenir un look unique ;
  • Coordonner vos bretelles à vos chaussures ou à la doublure de votre veste pour une tendance chic ;
  • Choisir des bretelles fines pour le style et des bretelles larges pour votre confort ;
  • Mettre un pantalon taille haute lorsque vous souhaitez porter des bretelles.

Une fois ces règles maîtrisées, il urge de savoir comment mettre ses bretelles pour être tiré à 4 épingles.

Comment porter les bretelles ?

Vous disposez de plusieurs manières pour mettre des bretelles. Les plus connues sont le modèle porté sous la veste et celui sur la chemise sans une veste. Pour le port de bretelles, commencez à les attacher à l’arrière de votre pantalon avant de les enfiler. Alignez ensuite les bretelles au milieu de votre pantalon puis attachez-les aux boutons du pantalon. Rattachez-les ensuite à mi-chemin entre la colonne vertébrale et les côtés du dos. Fixez les bretelles en Y au milieu de la taille, en haut des deux attaches de ceinture extrêmement intérieures. Mettez après votre pantalon et montez-le le plus haut possible. Passez les bretelles par-dessus vos épaules en passant par le dos.

Notez que les bretelles X doivent être nécessairement croisées et à plat dans votre dos. Les bretelles Y, quant à elles, doivent remonter de la taille au milieu du tronc puis se séparer en deux. Elles doivent être aussi bien à plat et centrées.

Descendez les bretelles sur votre buste afin que la partie antérieure soit plus espacée que celle postérieure. Fixez les bretelles devant à l’aide des boutons du pantalon. Pour votre confort, ajustez les boucles des bretelles à la taille adéquate. Pour ce faire, essayez de les raccourcir ou de les rallonger en faisant coulisser la pièce en métal. À présent, vous êtes prête !

You may also like...